[Y 92]                                     DU CHATELET DE PARIS.            ,                            245
mère el frère de Louise de Ferrières. — 31 juillet i546 (fol. 49 v°).
2144.  — Pierre de Razines, écuyer, sei­gneur de la Salle : cession et transport à René Savary, écuyer, seigneur de Saché et de Pont-de-Ruan, à Jacques Pinel et à Jacques Boisdin, marchands, bourgeQis de Paris, de ses droits sur des biens au terroir de Clichy et aux en­virons, grevés d'une rente de 5o livres tour­nois et d'une rente de 15 livres, pour les­quelles procès en recours de garantie était en­gagé au Parlement. — 27 et 3i juillet 1546 (en double) [fol. 5o et 51 v°].
2145.  — Thomas de Luechiot, chanoine et comte en l'église métropolitaine Saint-Jean de Lyon, au nom et comme vicaire général du cardinal de Ferrare, abbé de l'abbaye de Chaalis, au diocèse de Senlis : bail et dona­tion à Odet de Bretagne, abbé commendataire des abbayes de Toussaint d'Angers et de la Haye - des - Bons - Hommes, de l'usufruit, sa vie durant, d'une maison à Paris, -nie des Bernardins, près et joignant la première porte, esglise et colleigc desdictz Bernardins, du costé du cymetière Sainct-Nicolas-du-Chardonneret, à ladicte abbaye de Chaalis appartenant-, et ratification desdits bail et donation par le car­dinal de Ferrare.—-17 juin i54i et io juillet 154a (fol. 53).
2146. — Antoine Bourlat, compagnon de taverne, demeurant rue Saint-Victor, à Paris, et Bonne Fontaine, au service d'Hugues Bourlat, et de Marie Simonne, sa tante : con­trat de mariage. Par ce contrat, Hugues Bourlat, marchand, bourgeois de Paris, rue Saint-Victor, et Marie Simonne, sa -femme, oncle et tante des futurs époux, leur donnent rt trente muys de vin, tant blanc que vermeil, seings, neetz, loyaulx et marchans, du creu des vendanges dernières, estimez entre eulx à la somme de 15 o livres tournois -, une chambre garnie -de toutesextencilles-,d'une valeur de 5 o livres tournois, et des terres aux terroirs
d'Antony, de Wissous et de Fresnes-les-Rungis. — 7 et 17 janvier 1541 (fol. 54 v°).
2147. — Gilbert Dosme, avocat en Parle­ment : déclaration relative à l'une des clauses de son contrat de mariage avec Huguette Fusée, dame de Fréneaux et de la Haye-Re-gnard, veuve de Hugues Chauveau, seigneur de Louveciennes, avocat au Châtelet de Paris, réglant l'emploi de 3,5oo livres attribuées à Huguette Fusée, et donation de l'usufruit de portion de cette somme à Mathurin Archam­bault, avocat en Parlement, et à Denise Pavy, sa femme, fille d'Huguette Fusée. — 9 no­vembre i54o (fol. 55 v°).
2148.   — François Bidart, laboureur à Marly-le-Bourg : donation à Nicolas de Her­beray, écuyer, seigneur des Essarts, fie ses droits sur des biens à Marly-le-Cliâlel et a Marly-le-Bourg, provenant de la succession de Bertheline Couldray, femme de Jean Thioust..— 12 juillet 1546 (fol. 56).
2149.  — Jeanne de Ponthoise, veuve de Robert Le Jay, demeurant h Bures : donation à Nicolas de Herberay, écuyer, seigneur des Essarts, de ses droits sur des biens à Marly-le-Cliàtel et à Marly-le-Bourg, provenant dc la succession de Bertheline Couldray, femme de Jean Thioust. — 20 juillet 1546 (fol. 57).
2150.  — Jeanne Chevalier, veuve de Jean Perreau, demeurant à Paris : donation à Jean Sayot, marchand, bourgeois de Paris, et à Denise Le Tellier, sa femme, de rentes sur des biens au Plessis-Picquet et à Sceaux-le-Grand. — a3 juin i545 (fol. 58).
2151.  — Jean Guichon, marchand, bour­geois de Paris : donation à Jean Coqunel, maître corroyeur à' Paris, demeurant rue Beaubourg, et à Catherine Regnier, sa femme,
^sœur de Jeanne Regnier, femme dudit Gui­chon, -ad ce qu'ilz aient mieulx de quoy 1, d'une rente de 75 sols tournois.— 3o juillet 1546 (fol. 58 v°).